Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bal des choses immobiles

 

Le bal des choses immobiles
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Joëlle Pétillot


Voir le profil de Joëlle Pétillot sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Les souvenirs en photos… j'aime aussi ! J'attends impatiemment l'heure de la retraite pour mettre en ligne un carnet de voyage que j'ai imaginé, écrit et illustré à partir de souvenirs d'une grand tante ayant vécu 4 ans au Tonquin dans les années 30... en y ajoutant mon grain de sel et mes dessins. Merci pour ces instants de nostalgie !
Répondre
E
Rarement ton écriture ne m'aura autant atteint.
Répondre
C
**************
Répondre
C
Heureux, au moins admissible au bonheur, qui comme vous n’a pas laissé tomber en chemin son enfance mais la garde au cœur concentrique de sa vie en tant que vivants premiers cernes ( oh non, pas ce mot pour un enfant, plutôt retroussis mignons, touchants froncements, minces plis de sourire, frémissements d'éveil...), du fût de belle venue qui n’aurait pas pleinement grandi sans eux.<br /> La nostalgie accompagne souvent le souvenir, au risque de l’infléchir, mais vous : « Je ne me suis jamais quittée ».<br /> J’y lis le meilleur aloi de mémoire . Il s’appelle fidélité.<br /> Votre page résonne en moi profondément, comme en chaque lecteur je supppose.<br /> Je vous en remercie, Joëlle.<br /> Un bon baiser vers vous.
Répondre
B
"je ne me suis jamais quitté" Tu résumes par cette phrase tant et tant de paroles de tant et tant de personnes qui ont tant et tant discouru sur leurs jeunes années
Répondre